26 janvier 1950

Publié le par Marianne

 

 

inderepublic.jpg

 

C'est la date de mise en place de la constitution indienne, la fête nationale de l'Inde et de la proclamation de la République d'Inde.

Trois ans après la déclaration d'Indépendance de l'Inde le 15 Août 1947, le premier ministre Jawârharlâl Nehru proclame la république et l'entrée en vigeur de la constitution. Le premier président de cette toute jeune République fut le Docteur Rajendra Prasad.

Cette date est l'une des plus importante dans le coeur des indiens et ils la célèbrent avec faste dans tout le pays.

Cette esprit d'unité républiquaine est tout à fait démontré à travers ces parades pleine d'enthousiasme, de diversité et de ferveur patriotique qui rassemble le pays entier (dans les parades, autour ou devant son téléviseur)

undefined

De nos jours...

En cette commémoration, il y a lieu à New-Delhi des gigantesque parades où l'on voit défiler des danseurs des différents états (ce qui fait beaucoup de diversité!), ainsi que les 3 forces armées.
Il y a biensur le défilé de la Indian Air force dans les airs, laissant derrière
eux, un sillon de fumée orange et verte.
undefined

inderepub.jpg
inderepublc.jpg
inderepublicda.jpg

On le célèbre également partout en Inde (et même au delà...) dans les rues ou bien dans sa maison décorée pour l'occasion.

Dans aucun pays du monde tant de faste n'est déployé . Il est le seul pays a présenter de si grands "shows" , si diversifié et si riche.
undefined
En bref, cet évenement est un vrai festival de joie, de couleurs, de diversité,
de cultures différentes,... un pur moment festif comme l'Inde seul sait en pourvoir.

Publié dans Patriotisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article