"Les enfants de Gandhi" exposition

Publié le par Marianne

enfantgandhi.jpg

Si vous habitez Grenoble, ou dans le coin, ne manquez pas cette exposition de photos géantes au jardin de ville de Grenoble du 18 mars au 28 avril!
En commémoration du 60ème anniversaire de la mort de Gandhi, 31 photos d'enfants du Tamil Nadu (sud de l'Inde) sont exposés


"
GRENOBLE CELEBRE GANDHI AVEC LES "ENFANTS DU TAMIL NADU"

Dans le cadre de "2008, année Gandhi", le Jardin de Ville de Grenoble accueillera une exposition photo qui surprendra plus d’un passant.

L'année 2008 commémore le 60ème anniversaire de la disparition de GANDHI et de nombreuses manifestations partout dans le monde célèbrent la mémoire de celui dont la philosophie et les idées nous rappellent que la conscience personnelle doit se mettre au service de tous et qu’il est juste temps pour nous de retrouver l’esprit de solidarité et une écologie de la terre-mère.

Par ailleurs, l’universalité des préceptes de Gandhi, prônant l’égalité, la non violence et la liberté, sont des valeurs qui ne peuvent qu’être partagées à l’aube de notre XXIème siècle.

31 photos géantes, prises dans le sud de l’Inde par Fabian DA COSTA à l’automne 2007, viendront composer l’exposition "LES ENFANTS DE GANDHI", 31 photos de la jeunesse indienne, telle qu'elle est aujourd'hui, porteuse de l'héritage de Gandhi, 60 ans après sa mort.

31 photos dédiées tout spécialement aux 31 enfants de l’orphelinat de Madurai, géré par l'association ENFANTS DU TAMIL NADU et que l’on pourra voir sur les grilles du Jardin de Ville du 18 mars au 28 avril 2008.

Ne manquez pas cet évènement qui vous fera entrer sans crier gare, dans la réalité d’un pays en plein développement, terre de contrastes, happée par la modernité mais figée dans ses traditions et qui rentre à pas de géant dans ce siècle.
"

"Alpes Solidaires"

Je ne manquerai pas d'y faire un tour et je vous ramènerai des photos pour ceux qui ne peuvent pas y aller!


Pour tout contact avec l'association:

Martine AMRAM

Association ENFANTS DU TAMIL NADU

3 rue Diodore Rahoult, 38000 Grenoble

www.enfantsdutamilnadu.com

Port : +33 (0)6 25 51 18 52

Publié dans Actualité

Commenter cet article

martine amram 26/03/2008 07:16

Bonjour Marianne,
je voudrais t'envoyer un mail mais je n'ai pas ton adresse. Peux-tu m'envoyer un mail ?
bonne journée
martine

martine 25/03/2008 07:34

bonjour, je viens d'avoir l'agréable surprise de découvrir ce blog qui annonce notre exposition les enfants de Gandhi au jardin de ville. Peux-tu entrer en contact avec moi, nous pourrions peut-être nous rencontrer ?
à très bientôt, j'en suis sûre
martine