Sarkozy en Inde

Publié le par Marianne


nicolas-sarkozy-inde-compagnie-presidente-indienne-janvier-2466540.jpg


Sarkozy est arrivé ce matin sur le sol indien. A New-Delhi l'attendaient madame la présidente Pratibha Patil accompagnée de ses ministres dont le Premier Manhoman Singh et d'une cinquantaine de chef d'entreprise. Notre président, invité d'Honneur de la fête nationale qui aura lieu demain,  n'est tout de même pas venu sans intention diplomatique... En effet, lui et Manhoman Singh ont parlé affaire, sans rien concrétisé pour le moment. Des accords nucléaire et de défense sont en jeu. 

undefined


Après avoir été quelque peu malmené par la presse indienne qui s'en est donné à coeur joie sur sa relation avec Carla Bruni, se sont des Sikhs qui manifestent contre le président ayant fait pression sur leur Premier Ministre pour qu'il exprime leur rebellion. Ils veulent même porter l'affaire au tribunal européen: il s'agit de l'interdiction du port de turban au sein des écoles. Ceux sont quelques représentants de certaines associations Sikhs qui ont créé cette manifestation.

A défault de Carla se trouvait aux côté du président, Rachida Dati qui a signé une convention.

Demain, notre président assistera à la grande parade de la fête nationale pour ses 58 ans. Une visite incontournable du Taj  Mahal a été projeté...
Plongé dans la culture indienne, notre président a déposé des fleurs sur le mémorial de Mahatma Gandhi.

sarko2.jpg


Publié dans Actualité

Commenter cet article